Une 2e année pour la publicité du Collectif Accessibilité Universelle

En 2023, le Collectif Accessibilité Universelle (A.U.) a dévoilé sa toute première campagne publicitaire visant à sensibiliser le grand public à l’importance de l’accessibilité universelle. Une publicité réalisée par Bunka en collaboration avec AlterGo a été diffusée à grande échelle, sur les réseaux sociaux, sur le web et même à la télévision pour promouvoir l’accessibilité universelle. La campagne, qui envoie un message fort, a été vue plus d’1.5 millions de fois, toutes plateformes confondues. Cela a permis de mettre l’accessibilité universelle sur le radar de plusieurs québécois.

Mais ce n’est pas assez! Le Collectif A.U. souhaite promouvoir l’accessibilité universelle et rendre ses enjeux visibles à encore plus de gens. C’est pourquoi il ramène la campagne publicitaire en 2024.

La publicité qui fait la promotion de l’accessibilité universelle sera encore une fois diffusée sur les réseaux sociaux, sur le web et à la télé sur Noovo entre la mi-octobre et la fin décembre. 3 mois pour passer le message que « ne pas penser à l’accessibilité d’un commerce ou d’un service, c’est comme refuser de servir le tiers de la population québécoise. » Mais le message est aussi que l’accessibilité universelle nous concerne tous et peut profiter à tous. Que ce soit des parents avec une poussette, une personne en béquilles temporairement, une personne âgée ou une personne en rémission.

Vous pouvez voir la publicité ici :

La publicité est aussi disponible avec vidéo-description en cliquant sur ce lien.

À propos du Collectif A.U.

Le Collectif Accessibilité Universelle (A.U.) est un projet collaboratif réunissant des organismes visant à promouvoir l’accessibilité universelle à l’échelle du Grand Montréal. 

Les objectifs principaux du Collectif A.U. sont de :

  • mobiliser les acteurs de l’accessibilité universelle,
  • sensibiliser la population du Grand Montréal à l’accessibilité universelle,
  • se concerter autour d’actions collectives et promouvoir un message commun à l’attention des décideurs politiques,
  • développer et partager les compétences de ses membres.

À propos de Bunka

Bunka réunit des esprits allumés, dotés d’une grande expérience et branchés sur les mouvements émergents d’ici et d’ailleurs en communication marketing.

Les équipes multidisciplinaires séduisent tout d’abord par leur ouverture et leur souplesse. Puis, elles savent convaincre par leur efficacité et leur volonté de dépasser les attentes.

Résultats? Un lien de confiance qui unit solidement les partenaires, l’agence et ses clients.

À propos d’AlterGo

AlterGo est un organisme rassembleur et un moteur d’innovation sociale ayant comme préoccupation l’accessibilité universelle et l’inclusion des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

À lire également :

Conservation du patrimoine bâti et accessibilité universelle : une combinaison possible?

Crise du logement et handicap physique : situation préoccupante

Pourquoi les interprètes en langue des signes sont-ils si importants?

Share via
Copy link