Afin de souligner la Semaine québécoise des personnes handicapées et réaffirmer les engagements de la Ville de Montréal en matière d’accessibilité universelle, le conseil municipal a adopté à l’unanimité une déclaration de l’Administration, faite par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, appuyée par Nathalie Goulet, responsable du dossier de l’accessibilité universelle au Comité exécutif. Cette déclaration souligne notamment le travail du Collectif A.U. et nous en sommes très fiers!
Visionnez l’enregistrement en cliquant ici!
La Semaine québécoise des personnes handicapées
La Semaine québécoise des personnes handicapées se déroule chaque année du 1er au 7 juin.
Cet événement souligne l’importance d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes handicapées. C’est une semaine qui met en lumière les bons coups réalisés et aussi les obstacles encore présents.
Qu’ils soient individuels ou collectifs, ces gestes visant à réduire les obstacles comptent plus que vous ne l’imaginez. Ils pourraient devenir une source d’inspiration.
Le Collectif Accessibilité Universelle (Collectif A.U.)
Le Collectif Accessibilité Universelle (A.U.) est un projet collaboratif réunissant des organismes visant à promouvoir l’accessibilité universelle à l’échelle du Grand Montréal.
Les objectifs principaux du Collectif A.U. pour 2021 sont de sensibiliser la population du Grand Montréal à l’accessibilité universelle et de faire la promotion d’un message et de demandes communes dans le cadre des élections municipales.
À lire également :
Le Collectif A.U. veut lever les obstacles
Une campagne de sensibilisation qui porte fruit
Partager cet article sur :