Une campagne de sensibilisation qui porte fruit

En 2021, l’accessibilité universelle c’est essentiel.

Nous pouvons tous avoir des limitations,

mais nous avons tous les mêmes droits.

Ensemble, choisissons de lever les obstacles.

Portant ce message fort et rassembleur depuis juin 2021, le Collectif A.U. a déjà constaté de premiers changements au sein du système politique. Soulignons l’adoption de déclarations appuyant l’importance de l’accessibilité universelle dans les conseils municipaux des villes de Montréal, Laval et Longueuil. Il s’agit d’un excellent début pour voir poindre les transformations sociales espérées. Le Collectif A.U. est également fier d’avoir rencontré 43 candidats aux élections municipales de plusieurs formations politiques, pour s’assurer que les besoins des personnes en situation de handicap soient pris en compte dans leurs propositions.

De plus, 5 vidéos de sensibilisation en lien avec les 4 axes de l’accessibilité universelle ont été publiées sur les réseaux sociaux, où elles ont rejoint plus de 20 000 personnes. Ces vidéos qui mettent en vedette des personnes ayant une limitation fonctionnelle sont disponibles en sous-titrages français et anglais, en langue des signes québécoise et en vidéodescription. Visionnez-les en cliquant ici.

La page Facebook du Collectif A.U. a aussi été une source d’information utile tout au long de la campagne, en permettant de sensibiliser le grand public à la réalité des personnes ayant une limitation fonctionnelle et aux solutions qui peuvent être mises en place pour améliorer leur inclusion.

Il est encore temps d’appuyer la campagne du Collectif A.U.! Vous pouvez joindre votre voix à plus de 1 000 Québécois en signant, vous aussi, la Déclaration pour des municipalités plus accessibles.

Plaçons l’accessibilité universelle au cœur du débat public!